" Nous sommes des particules d'univers, des identités en perpétuel mouvement, incarnations senssibles et incroyables de la Matière" Emma Lapassouze

Biographie

Je me suis au départ intéressée au travail des "Matiéristes" et à l'immensité des possibles que m'offraient les interactions des Matières et des couleurs.

Antoni Tapies a très vite été une source d'admiration profonde, tout comme l'artiste Franco-Chinois Zao Wou-Ki. 

J’ai d'abord appréhendé cette pratique de manière empirique: par pur intérêt pour la matière, pour pouvoir la triturer, y laisser des traces, ajouter des éléments tels que le sable, le marc de café, les feuilles d'or, jouer avec l’épaisseur, le mouvement.

"La terre est la nourrice de tout ce qui existe" clamait le poète Alcuin, une vérité que je partage car je suis véritablement animée par l'envie d’interagir avec cette énergie vitale, dissimulée en chacun de nous, tout autour de nous. 

Je propose des associations de Matières, de couleurs et j'essaie de dévoiler des traces qui renvoient à nos propres empreintes et qui questionnent notre passage sur Terre. 

Je crée des morceaux d'espaces qui sont des tentatives de connexion ou de reconnexions avec notre propre espace, notre propre réalité, notre intériorité. Je cherche à comprendre notre condition humaine, à transmettre de l'espoir par la vibration des couleurs et des matières et à révéler la force qui sommeille en chacun de nous.

 


Influences

Antoni Tàpies, Zao Wou-Ki

Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Emma Lapassouze ont été évalués par un expert indépendant.


Certification 2017 : 1 300,00 € (1 451,58 $US)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 9 oct. 2017.
Télécharger Plus d'info

Créé avec Artmajeur